avoir_de_belles_mains

Avoir de belles mains nécessite des soins réguliers peu importe la saison, en effet en contact répétés avec l’eau ou sans cesse exposées, il est important de prendre soin de ses mains quotidiennement. 

Avoir de belles mains : les 3 petits gestes du quotidien à adopter

Non aux lavages de mains trop excessifs !

Lorsque les mains sont trop souvent agressées elles se déshydratent rapidement.

Si vous devez les laver souvent, n’oubliez pas d’appliquer un soin hydratant juste après. Pour une bonne routine quotidienne, se laver les mains deux à trois fois par jour est suffisant. 

Avec les températures négatives qui pointent le bout de leur nez, avoir de belles mains devient encore plus compliqué dans la mesure où l’air froid dessèche davantage la peau de vos mains.

Utilisez un savon non-agressif pour votre peau et préférez un syndet : le savon sans savon !

Une bonne hydratation

Comme pour le corps, l’hydratation de vos mains est indispensable que ce soit à cause du soleil en été ou du froid en hiver vos mains ont besoin d’être hydratées.

Appliquez une crème hydratante minimum une fois par jour pour avoir de belles mains. Profitez de ce moment pour vous pour réaliser un rituel massage sur vous et vous détendre la peau !

Les petits soins complémentaires

À ne pas faire tous les jours bien entendu ! Par exemple, lors de votre routine soin une fois par semaine il est important de faire quelques petits soins en plus de l’hydratation pour avoir de belles mains.

Pour éliminer les peaux mortes, réalisez un gommage est un petit geste à adopter dans sa routine soin. Il permet d’exfolier la peau des mains et enlever les petites cellules mortes et favoriser le renouvellement de celles-ci.

 

Les gestes beautés du quotidien pour avoir de belles mains

Hydrater et blanchir ses ongles

Pour avoir de belles mains, il est important d’avoir des ongles bien hydratés et blancs esthétiquement parlant !

Voici une petite recette de grand-mère deux en un :

Une fois par semaine pendant 15 minutes, plongez vos mains dans un bol d’huile d’olive pour l’hydratation avec un peu de jus de citron pour la blancheur.

Bien préparer son ongle avant la pose du vernis feutre

Avoir une belle couleur sur les ongles c’est bien, mais si on respecte l’ongle au préalable c’est encore mieux !

Voici quelques étapes à respecter pour avoir de belles mains :

  • Avant chaque pose de vernis, hydrater vos ongles en les plongeant dans un bol d’eau tiède pendant 2 minutes.
  • Enlevez vos cuticules
  • Ensuite limez vos ongles toujours dans le même sens pour éviter de les fragiliser.
  • Avant la pose du vernis, appliquez une base protectrice. Cette étape est importante pour éviter que vos ongles jaunissent avec le vernis. La base coat peut également renforcer, blanchir ou nourrir l’ongle en fonction de ses effets.
  • Après l’application du vernis feutre, appliquez le top coat qui viendra prolonger la durée de pose du vernis.

 

Vous l’aurez compris pour avoir de belles mains et de beaux ongles il est indispensable d’appliquer des soins avant et après la pose du vernis. Cela passe par une bonne routine quotidienne comprenant des soins adaptés selon votre type de peau.