Préparer vos ongles

Étape 1 : Bien préparer vos ongles aidera notre vernis semi-permanent 3 en 1 à  adhérer à vos ongles correctement. Trouver un espace de travail propre et bien ventilé pour l'application. Ne pas appliquer à l'extérieur ou à la lumière directe du soleil. Enlevez tout vernis existant sur les ongles, puis lavez-vous et séchez-vous soigneusement les mains. Repoussez les cuticules avec le bord incliné d'un bâtonnet de manucure. Il est important que la zone de la cuticule soit propre et exempte de débris lorsque vous appliquez le vernis, car cela pourrait empêcher le vernis d'adhérer à l'ongle.

Étape 2 : Limer et polir légèrement vos ongles pour enlever la couche de gras. Enlever la poussière restante. Utiliser une lime souple à grain fin pour ne pas les fragiliser et limer toujours dans le même sens pour ne pas les dédoubler. Appliquez un cleaner si vous avez ongles trop gras. Il va permettre de déshydrater l'ongle. Cela augmentera l'adhésion du vernis semi-permanent. Bien penser à faire les deux étapes.

Appliquer le vernis semi-permanent 3 en 1 :

Étape 3 : Tourner la molette du vernis semi-permanent plusieurs fois pour faire sortir le vernis puis appliquer une première fine couche de vernis semi-permanent sur l'ongle propre et sec sans toucher la cuticule ou la peau le long des ongles.

Étape 4 : Placer la main sous la lampe LED afin de catalyser (cela permettra au vernis de se solidifier) le vernis semi-permanent pendant 60 à 90 secondes.

Étape 5 : Appliquer une deuxième fine couche de vernis semi-permanent sur vos ongles.

Étape 6 : Placer à nouveau la main sous la lampe LED pendant 60 à 90 secondes.

Étape 7 : Si besoin, ajouter une troisième fines couches de vernis puis répéter l'opération de séchage une dernière fois.

Étape 8 (Optionnelle mais conseillée) : 

Après avoir terminé la pose de votre vernis, il restera une couche grasse sur l’ongle, il faut alors passer un coton avec un cleaner pour enlever cette couche. Cette étape ne va pas retirer la couleur mais elle va durcir et maintenir l’éclat du vernis.

Si vous suivez bien ces différentes étapes, vous aurez une manucure jolie et professionnelle et votre vernis semi permanent sera sublimé et brillant !

Temps de pose de vernis semi-permanent : 10 à 15 minutes.

Nos conseils pour une pose sublime

Il faut bien suivre nos conseils lorsqu’il s’agit d’obtenir une manucure semi-permanente qui dure et qui ne s’écaille pas au bout de quelques jours.

  • Il faut être perfectionniste et précise lors de l’application pour avoir un rendu soigné.
  • Appliquez des fines couches, pour éviter que des bulles ne se forment et ainsi catalyser au mieux entre chaque passage sous la lampe UV.
  • Évitez d’appliquer le vernis sur les cuticules ou la peau, si c’est le cas, retirez l’excès avec un bâtonnet.
  • Enfin n'hésitez pas à mettre 3 couches, si besoin. Cela dépendra des couleurs choisies.

Guide d'utilisation de la lampe UV LEDs

Cliquez-ici pour récupérer notre notice. 

Retirer le vernis semi-permanent 3 en 1 : 


Polir au préalable la surface des ongles avec une lime à ongles pour réduire l'épaisseur du vernis. Ne jamais gratter vos ongles avec une lame ou autre, vous risquez de les abîmer.

Tremper ensuite les ongles dans l'acétone pendant 5 à 10 minutes (à noter qu'un dissolvant classique ne suffira pas). La méthode la plus classique pour retirer son vernis semi-permanent est l'enrobage par papillotes. Après avoir imbibé un morceau de coton avec de l'acétone et l'avoir déposé sur votre ongle, entourez l'ensemble dans un morceau de papier d'aluminium et faite une petite papillote pour chaque doigt. Laisser agir 15 minutes.

Puis, enlever les papillotes et retirer doucement le vernis dissous de la surface de l'ongle avec un repousse-cuticules, en prenant soin de ne pas endommager l'ongle naturel. S'il reste du vernis, répéter l'opération.

Après avoir retiré son vernis semi-permanent, on applique une huile nourrissante sur ses ongles pour les régénérer.

Vous n'avez pas envie de passer des heures à mettre en place les papillotes ? Préférer tout simplement pour un bain général de vos ongles dans un bol rempli de dissolvant à l'acétone. Et voilà !