Comment enlever du vernis semi-permanent avec les papillotes ?

Voir tous les articles du Blog Manucure: AWA Mag' !
Comment enlever du vernis semi-permanent avec les papillotes ? - awahena.com

Comment enlever du vernis semi-permanent à la maison avec la technique des papillotes ?

C’est la question que se pose beaucoup de femmes lorsqu’elles n’enlèvent pas leur vernis semi-permanent en institut. C'est aussi parfois ce qui vous retient de poser votre vernis semi-permanent seule, la grande question : Comment vais-je retirer le vernis semi-permanent? 


Nous vous présentons la méthode des papillotes pour retirer votre VSP (vernis semi-permanent) avec du dissolvant à base d'acétone. 

Intéressée par une autre technique avec un dissolvant sans acétone?  


Enlever du vernis semi-permanent : la méthode des papillotes

Comment réaliser les papillotes pour enlever du vernis semi-permanent ?

enlever_du_vernis_semi_permanent

Pour créer des papillotes rapidement avant d’enlever du vernis semi-permanent c’est très simple, il suffit de :

- Découper une grande bande d’aluminium dans le sens de la longueur
- Diviser celle-ci en 5 bandes
- Préparer 10 cotons (si vous n’avez pas de bandes de coton déjà prédécoupées)

Étape 1 : Enrober ses ongles

Cette technique est la plus utilisée dans les Instituts d’onglerie. Celle-ci consiste à poser sur chaque ongles un coton imbibé d’acétone et à l’enrober pour enlever le vernis semi-permanent rapidement.

Il est important de noter qu’un dissolvant classique n’est pas recommandé car il ne sera pas assez puissant pour retirer le vernis semi-permanent.

Étape 2 : L’aluminium

Une fois l’enrobage des ongles réalisé, il faut maintenant enrouler chaque ongle avec de l’aluminium. Il est nécessaire que l’aluminium soit bien serré autour de l’ongle et du coton pour former une papillote et enlever du vernis semi-permanent.

Étape 3 : On attend !

Une fois les deux premières étapes réalisées, il vous suffit d’attendre simplement 5 à 8 minutes pour enlever votre vernis semi-permanent rapidement et facilement.

Une fois le temps écoulé, il faut glisser la papillote sur l’ongle et le vernis semi-permanent partira tout seul avec le coton. Si le vernis ne part pas de lui-même, laissez poser le coton imbibé d’acétone plus longtemps, ne forcez surtout pas, vous risquez d’arracher la kératine de votre ongle.

Pour en savoir plus : Les 4 bonnes raisons d'utiliser une huile pour les ongles !

Une fois avoir enlevé le vernis semi-permanent, n’oubliez pas de prendre soin de vos ongles de mains en passant sur chacun de vos ongles une huile nourrissante pour les régénérer. Rien de tel pour les renforcer avant votre prochaine manucure.

Un article à ce sujet : Les gestes du quotidien à adopter pour avoir de belles mains !

Retrouvez d'autres conseils manucure

Le vernis sur les ongles de pied vous tente, retrouvez notre tuto : Le vernis semi-permanent sur les ongles de pieds, ça vous dit ?!

Produits cités dans l'article