Vos mains sont votre atout beauté tout comme vos pieds à l’approche de l’été. A condition d’en prendre soin tout au long de l’année. Au même titre que pour votre visage, une routine beauté s’impose pour vos mains et vos pieds. Voici le mode d’emploi pour leur mise en beauté.
 

Comment avoir des mains 🤲 toutes douces et de jolis pieds🦶toute l'année ? La routine beauté en toute simplicité

Avant tout: on nettoie 🧼

La première étape pour avoir de belles mains et de beaux pieds, c’est de les avoir propres, débarrassés de toutes bactéries et microbes. Pour cela on veille (en ce moment plus que jamais) à se laver correctement et régulièrement les mains. Ainsi qu’à bien se laver les pieds durant la douche ou le bain. Privilégiez un savon doux et une eau tiède pas trop chaude. Vous pouvez utilisez une brosse douce afin de bien nettoyer sous les ongles. Pensez à bien sécher entre les plis au niveau des orteils. L’humidité fragilise la peau. 

Routine beauté des mains

La peau de nos mains étant assez fine, on l’exfolie avec un gommage doux une fois par semaine. Les peaux mortes ainsi enlevées, nos mains sont prêtes à être ressourcées.

Pour cela, on applique un masque hydratant ( celui pour le visage peut convenir ou un masque pochette reprenant la forme des mains) durant 20 minutes pour un épiderme souple et un grain de peau fin.
On pense à hydrater nos mains quotidiennement avec une crème pour les mains, en massant quelques secondes pour faciliter l’absorption de la crème. Idéalement, on applique le soin avant le coucher pour optimiser l’hydratation et la reconstitution de votre peau. Un petit coup de pouce au au lever et après s’être lavé les mains, est toujours bon, surtout à partir de l'automne et pendant l'hiver. 

 

Routine beauté des pieds

Nos pieds nous portent toute la journée et sont bien souvent enfermés. Afin de les chouchouter et de les relaxer, on leur offre un bain de pied une fois par semaine. On les laisse tremper dans de l’eau chaude afin d’émollier la peau de nos pieds. Vous pouvez ajouter des sels de bain pour plus de plaisir et de relaxation. 
Sur pieds humides, on exfolie avec une pierre ponce ou sur peau sèche un soin exfoliant pour faire partir peaux mortes, callosités et corne. 
Après le gommage  et après chaque douche, on pense bien à hydrater nos pieds (le talon, la voûte plantaire et le tour des ongles).
Bonjour aux pieds doux toute l’année, terminé les pieds secs et rugueux. 😁

 

Pour encore plus de beauté de ses mains et de ses pieds, on pense à prendre soin de ses ongles comme vu dans “Comment améliorer l’aspect de mes ongles”