A partir de quel âge poser du vernis semi-permanent et jusqu'à quel âge peut-on en appliquer?

Petit rappel sur le vernis semi-permanent

Comme de très nombreux produits cosmétiques, il y a des indications et des conseils à suivre avec le semi-permanent. L'âge à partir duquel commencer les manucures ou pédicures semi-permanentes en fait parti. 


Comme vous le savez le vernis semi-permanent se sèche avec une lampe UV LED, et il adhère à l'ongle plusieurs jours, et pour l'enlever, il existe des dissolvants et des techniques spécifiques (papillotes, ou dissolvant express) pour que votre ongle naturel soit toujours bien protégé lors de la pose et de la dépose. 

 

A quel âge commencer à poser ce vernis à ongles ? 

Sur l'ongle naturel : 

Il est clairement établi dans le monde de l'onglerie, par les prothésistes ongulaires, les professionnels de l'ongle, que le vernis semi-permanent se pose à partir de 17 ans sur ongle naturel. L'ongle naturel a atteint ce que l'on appelle l'âge de maturité pour les ongles.

Donc même si vous en posez chez vous, nous vous conseillons vraiment de débuter à partir de 17 ans sur ongles naturels et de bien suivre tous les conseils beauté, conseils en manucure que nous pourrons vous donner. 

 

Sur les faux-ongles : 

L'âge est différent si vous posez sur vos ongles des faux ongles, vous allez pouvoir poser vos faux-ongles, ou vos capsules dès 16 ans, et appliquer par dessus du vernis semi-permanent. Avant 16 ans il est vraiment déconseillé d'appliquer ces matières sur l'ongle en formation, au risque de provoquer des malformations de l'ongle, même s'il sera bientôt arrivé à sa maturité. 

 

Jusqu'à quel âge poser du vernis semi-permanent ? 

Passé cet âge, il n'y a aucune limite d'âge, le vernis semi-permanent se pose sur ongles naturels ou sur faux ongles (gel transparent, résine ou capsules à coller) aussi longtemps que vous le souhaitez 🤩💅 ! Donc passé 17 ans, le semi-permanent se pose toute la vie selon vos envies. 

En conclusion, le semi permanent est un excellent vernis longue-tenue dès que l'on a plus de 17 ans 😊.