On a souvent tendance à se l’appliquer sur les ongles de mains mais pas sur les ongles de pied : le vernis semi-permanent ! Le vernis feutre semi-permanent sur les ongles de pieds va vous faciliter la vie au quotidien.

Le vernis semi-permanent sur les ongles de pieds pour plus de facilité 

Souvent utilisé pour de jolies manucures, mais un peu moins pour avoir de beaux pieds ! Pourtant très pratique pour avoir des pieds colorés tout l’été, plus besoin de vous soucier de vos ongles pendant vos vacances ou même dans votre quotidien !

Les étapes pour un vernis semi-permanent au top

Étape 1 : Prendre soin de ses ongles avant la pose du vernis 

Après avoir appliqué tous les soins nécessaires pour avoir de jolis ongles de pieds, place maintenant à la première étape pour appliquer du vernis semi-permanent sur les ongles de pieds.

Étape 2 : Définir la forme que l’on souhaite leur donner

Dans un premier temps, il est important de limer ses ongles toujours dans le même sens.

En effet, cela permettra de pas dédoubler et donc les fragiliser. Nous vous conseillons d’utiliser une lime souple à grain pour cette étape. Ensuite, limez selon la forme que vous souhaitez leur donner : Amande, pointu, carré, rond, carré arrondi ou encore ovale.

 Pour en savoir plus sur les différentes formes d’ongles : Comment choisir la forme de ses ongles ?

Étape 3 : La pose du vernis-semi permanent sur ses ongles de pieds

 Désormais, vos ongles de pieds sont prêts pour la pose du vernis feutre ! Tout d’abord, vous trouverez dans notre set 3 en 1 :

  • Une base coat : elle évite le jaunissement de l’ongle et protège vos ongles avant l’application du vernis. 
  • La couleur : au choix selon vos goûts & vos envies.
  • Le top coat : pour parfaire votre semi-permanent sur les ongles de pieds, il apport brillance et éclat à vos ongles.

Une fois votre vernis semi-permanent appliqué sur vos ongles de pieds, séchez-les sous la lampe LED entre 60 et 90 secondes afin de solidifier le vernis.

Appliquez si besoin une deuxième couche puis réitérer une troisième fois pour une couleur plus intense. Et sécher une dernière fois.

Comment retirer et changer le vernis semi-permanent des ongles de pieds rapidement ?

Aucune inquiétude, désormais les méthodes sont très efficaces pour retirer son vernis semi-permanent en gardant des ongles en pleine forme. Le vernis avec un bon dissolvant pour vernis semi permanent se change rapidement et surtout très facilement.

Vous pouvez le faire directement à la maison avec notre Dissolvant vernis semi-permanent, retrouvez la technique de dépose directement sur la page du Dissolvant. 

Autre solution, la dépose avec un dissolvant à base d'acétone vendue en grande surface. Ce sera la technique des papillotes avec ce dissolvant. Il vous faudra le laisser poser entre 12 et 15 minutes, pour que le vernis se décolle, que vous le grattiez pour le retirer. 

Pour en savoir plus : Retirer son vernis semi-permanent en 4 étapes !